___________________

 

 

Rejoignez-nous !

 

Participez de près ou de loin à Omnibus Nantes !

 

Tarif de la cotisation pour l'année 2024 :

 

40 €

 

 

___________________

 

 

Omnibus Nantes, avec

le soutien technique

et financier

 

 

___________________

  

 

Omnibus Nantes,

adhérente au CAPTC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau réseau à compter du 25 août 2014

 

 

La rentrée 2014 se base sur le réseau 2013/2014 avec peu de changement. Cependant, l'offre est améliorée sur le certaines lignes pour palier à la hausse de fréquentation.

 

 

 Les modifications par ligne

 

Renforcement de la ligne : Ajout de 6 trajets sur la totalité de la ligne et 2 partiels entre Hôtel Dieu et Orvault Grand Val.

 


 

Renforcement de la ligne : Entre 2012 et 2014, la ligne voit sa fréquentation augmenter de 32%. Pour faire face à cette hausse, l'offre est renforcée du lundi au vendredi pour se caler sur des fréquences similaires aux autres lignes chronobus.

- Jour Rose : 6 minutes en HP ; 10 minutes en HC (au lieu de 8 minutes en HP et 12 minutes en HC).

- Jour Jaune : 8 minutes en HP ; 10 minutes en HC (au lieu de 10 minutes en HP et 12 minutes en HC).

 


 

Saturation de la ligne : Pour faire face aux situations de saturations sur la ligne, l'heure de pointe du soir démarre à 16h00 au lieu de 16h30. Des renforts de ligne sont également crées entre Greneraie et Corbinerie et assurés par le dépôt SEMITAN de Trentemoult.

 


 

Suppression du terminus Colinière pour la ligne : Les bus desservent désormais la totalité de la ligne.

 


 

Départs supplémentaires sur les lignes :

La ligne 23 compte 2 départs en plus le matin en HP ; la ligne 26 compte 2 départs le soir HP ; la ligne 30 compte 4 départs entre Trentemoult et Joliverie et la 36 en compte 2 le matin en HP.

La ligne 99 compte un sixième véhicule en ligne avec l'ajout de 5 départs sur la journée.

 


 

La navette Babinière devient la ligne : Cette ligne permet la correspondance entre la station Tram-Train "Babinière" et le réseau TAN. Elle est exploitée par FAST Brodu.

 


 

Desserte de la gare Tram-Train "La Chapelle-Aulnay" par les lignes :

Les lignes 86 et 96 sont prolongées de Perrières et L'Aunay jusqu'à la station de Tram-Train "La Chapelle-Aulnay".

 


 

Prolongement de la ligne :

Afin de desservir le nouveau quartier résidentiel Beausoleil et se rapprocher du parc des Naudières, la ligne 90 est prolongée de quelques centaines de mètres vers le nouveau terminus Sautron.

 


 

Création de lignes scolaires :

Pour améliorer la lisibilité du réseau, les renforts scolaires sont remplacés par des lignes scolaires avec un numéro pour chaque circuit et indépendant des lignes régulières :

: Mairie de Couëron > Sinière

: Chalonges <> René Bernier

: Les Sorinières <> Petite Lande

: Port Boyer > Chantrerie

: Réfractaires > Bout des Pavés

: Bournière > Reinetière

: Cimetière Bouaye <> Mairie de Rezé

: Pomme de Pin / Couchant <> Jean Rostand

: Profondine <> Saint Blaise

: Gréneraie <> Croix Jeannette

: Les Monceaux <> Ecole Centrale Audencia

: Coutancière <> Lycée Appert / Cholière

: Reinetière > Le Halleray

: Clotais > Lycée Bouaye

: Angevinière > Mairie d'Orvault

: Savarières <> Saint Blaise

: Bois Saint Lys <> Colinière / Toutes Aides

: Bout des Pavés > Coutancière

: Colinière > Clairais

: Pé de Buzay / Le Pellerin <> Lycée Bouaye

: Angevinière > Les Anges

: Bourdonnières <> République

: Clairais / Parc des Sports <> Colinière / Mairie de Doulon / Toutes Aides

: Le Pellerin <> Lycée Bouaye

: Sautron > Cheverny

: Bournière <> Toutes Aides

: Ecoles / Tour Eiffel <> Lycée Bois Tillac

: Sautron > Cheverny

: Le Halleray > Toutes Aides

: Lycée Bouaye > Saint Jean de Boiseau

: Sautron <> Angevinière

: Clairais > Saint Jean Baptiste de la Salle

: Lycée Bouaye > La Montagne

: Thébaudières > Sautron

: Pomme de Pin / Doucet > Orvault Morlière

: Pont Marchand > Angevinière

 

 

 Changements de noms d'arrêt

 

: Bd des Belges devient Belges-Montbazon (cet arrêt avait déjà été renommé à la rentrée 2013, avant cette date il s'appelait Montbazon)

: L'ancien terminus Sautron devient La Ferme

: L'Aulnay devient Réfractaires

 

 

 Créations d'arrêt

 

: Porte de Rezé

: Aquitaine

: Foulquier, Olympe de Gouges

: Bel Endroit

: Libération

 

 

 Evolution du parc moteur pour la rentrée

 

Les autobus Heuliez GX 317 n°124, 125, 126 et 127 quittent le parc SEMITAN. Les bus n°125 et 126 ont rejoint Brodu, alors que le n°127 est désormais à compter au sein du parc de la CTA.

 

 

 

<<< Page précédente

Nous contacter

Omnibus Nantes 2010 - 2024

© Tous droits réservés