___________________

 

 

Rejoignez-nous !

 

Participez de près ou de loin à Omnibus Nantes !

 

Tarif de la cotisation pour l'année 2024 :

 

40 €

 

 

___________________

 

 

Omnibus Nantes, avec

le soutien technique

et financier

 

 

___________________

  

 

Omnibus Nantes,

adhérente au CAPTC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau réseau à compter du 24 août 2015

 

 

La rentrée 2015 ne voit pas de grande révolution au niveau des dessertes, à l'exception de la commune de Couëron qui accueille la ligne 71. Aussi, la renumérotation des lignes se poursuit.

 

 

 Les modifications du réseau

 

Renforcement de la ligne : Amélioration de la fréquence, un bus toutes les 4 minutes en heures de pointe pour les jours roses.

 


 

Refonte de la desserte de Couëron : les lignes du secteur de Couëron sont modifiées afin de desservir les nouveaux quartiers résidentiels. Ainsi, la ligne disparaît et laisse place à la nouvelle ligne qui relie le Bac de Couëron à Hermeland via le boulevard de l'Europe, le sud du Lac de Beaulieu, la Sinière, François Mitterrand et le Zénith. 5 bus exploités par la CTA sont affectés à la ligne . Plusieurs nouveaux arrêts sont ainsi crées.

La ligne est adaptée en conséquence et ne propose plus qu'un unique terminus à l'ouest : Couëron Bougon. La boucle par La Combe est abandonnée. La fréquence est renforcée avec un bus toutes les 10 minutes en pointe de semaine. 8 bus (dont un articulé) sillonnent alors la ligne.

La ligne effectue désormais son terminus à Couëron Océan.

La commune est desservie la nuit par la ligne à raison d'un passage par heure : après 22h30, elle dessert l'arrêt Mairie de Saint Herblain en lieu et place de la ligne .

Enfin, une nouvelle ligne scolaire fait son apparition sur le secteur : la relie le Bac de Couëron à Mendès-France Bellevue via la ligne  jusqu'à Bessonneau, puis la ligne jusqu'à Koenig.

 


 

Renumérotation des lignes, la suite :

La ligne  remplace la ligne .

La ligne remplace la ligne .

La ligne remplace la ligne .

La ligne remplace la ligne .

La ligne remplace la ligne .

La ligne remplace la ligne .

 


 

Légère modification de la desserte de l'arrêt Colinière pour la ligne : les bus desservent l'arrêt situé au niveau de l'ancien terminus de la ligne. De fait, passage en direct entre les arrêts Vieux Doulon et Colinière.

 


 

Fréquence améliorée sur la ligne en jour bleu : un bus toutes les 33 minutes (au lieu de 40 minutes) les dimanche et jours feriés.

 


 

Modification de la ligne de nuit : après 22h30, passage en direct entre les arrêts Seil et Pirmil. Les arrêts Sorin, Basse Ile, Haute Ile, Platière et Tabarly ne sont plus desservis la nuit.

 


 

Modification de la ligne à Bouaye : la ligne ne passe plus devant le cimetière de Bouaye mais par l'avenue de la Pommeraie. Création de l'arrêt Pomeraie, et abandon de la desserte de l'arrêt Cimetière Bouaye.

 


 

Meilleure fréquence sur la ligne   : désormais, la fréquence est d'un bus toutes les 15 minutes au lieu de 20 minutes. 2 bus supplémentaires équipent la liaison.

 


 

Suppression da la ligne scolaire .

  

 

Evolution du parc moteur pour la rentrée

 

Deux autobus standards Heuliez GX 317 quittent la SEMITAN pour rejoindre le parc moteur de la CTA : les n°122 et 123 deviennent les n°9029 et 9030 afin d'équiper les lignes 71 et E8.

La CTA doit également procéder à la mise en service de 2 autobus Mercedes Citaro C2 neufs, probablement d'ici l'automne.

 

 

<<< Page précédente

Nous contacter

Omnibus Nantes 2010 - 2024

© Tous droits réservés