Depuis
son acquisition le 6 novembre 2014, le bus a fait l'objet de diagnostics sur son
fonctionnement général. L'objectif, est de restaurer
le bus entièrement et de le remettre aux couleurs des
années 80. Ainsi, une rénovation lourde est nécessaire, du sol
au plafond. L'intérieur (en configuration bureau) est
vidé totalement au début de l'année 2015 pour permettre la restauration du bus.
Il peut cependant passer au contrôle technique 1 fois
par an du fait de sa carte grise en VASP. Lorsque le
bus retrouvera ses 32 sièges, il pourra passer en carte
grise "véhicule de collection" (l'administration
française ne permet pas un retour en genre TCP pour
un véhicule de cette époque).
En
2017, pour répondre à la problématique d'espace pour
stocker les pièces de rechanges arrivées en grand nombre
au sein de l'association, le bus est utilisé comme lieu
provisoire de stockage. Les contrôle techniques sont
alors suspendus volontairement, le temps de trouver
une solution.
En
2021, le bus est entièrement vidé de ses pièces, puis
nettoyé après 4 ans d'arrêt. Le bus est alors repris
en diagnostic pour évaluer à nouveau l'état du véhicule
depuis l'entrée dans la collection il y a plus de 6
ans. Bien que certains points de carrosserie sont venus
s'ajouter à la restauration, le bus offre malgré tout
un état jugé correct pouvant laisser imaginer une suite
favorable.
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